EURO-TOQUES INTERNATIONAL AU PARLEMENT EUROPÉEN

Il y avait beaucoup de grands chefs, de bonne volonté et aussi des étoilés le 10 septembre dernier au Parlement Européen et pour cause, Euro-Toques International y était afin d'accueillir les députés européens élus, ou réélus, pour entamer un dialogue constructif avec eux.


A cette occasion Jean Castadot président Euro-Toques Belgique et International a tenu à réitérer l’engagement indéfectible de l’association Euro-Toques, créée en 1986 par deux visionnaires, le Baron Romeyer et Monsieur Paul Bocuse, avec le soutien sans réserve de l’ancien Président de la commission Européenne Monsieur Jacques Delors, contre les risques des dérives alimentaires. « A notre époque, nous devrions être capables de garantir aux Européens de tous niveaux sociaux, une alimentation durable, saine, de qualité et à un juste prix. Euro-Toques International suivra avec la plus grande attention les débats réglementaires et politiques relatifs à l’alimentation que votre Parlement pourrait être amené à traiter» exprimait Jean Castadot, dans son discours, en ajoutant formuler le voeu de créer un intergroupe avec les députés européens pour travailler sur les sujets sensibles, sur le bien boire et manger, « afin que le futur ait meilleur goût ».

Nous remercions les députés européens pour leur présence, Monsieur Marc Tarabella pour son soutien, ainsi que son équipe. Un remerciement particulier à tous les chefs Euro-Toques International pour leur prestation très appréciée, ils ont ainsi prouvé que l’on mange bon et sain en Europe. Merci également aux équipes de salle et de cuisine du Parlement qui ont été parfaitement à la hauteur et d’une grande efficacité !

La France, l'Italie, la Hollande, l'Espagne, la Roumanie, l'Autriche, la Slovaquie, l'Allemagne et la Belgique se sont retrouvés pour oeuvrer ensemble à la réalisation d'un menu en l'honneur des Députés Européens.

La cohésion des chefs était particulièrement agréable à constater.

Messieurs Guillaume Gomez, chef exécutif des cuisines de l’Elysée et Michel Roth Chef Exécutif de l'Hôtel Président Wilson en Suise, tous deux co-présidents d’Euro-Toques France, nous ont rejoints et ont rendu un hommage particulier au Baron Romeyer et à Paul Bocuse qui nous ont quittés en 2018. Dans leur discours ils mentionnaient, entre autres : « Tous les européens veulent savoir ce qu’ils mangent et d’où proviennent les produits qui se trouvent dans leur assiette. Comment ont-ils été élevés, cultivés, pêchés ? Voilà des questions qu’ils nous posent chaque jour ». Discours complet que vous pouvez retrouver sur la page Facebook d’Euro-Toques Belgique ICI

Le repas et la soirée se sont déroulés dans une parfaite convivialité, et dans l’intérêt partagé sur le travail à accomplir, et a laissé entrevoir de belles perspectives de collaboration avec les députés européens dans la défense des valeurs d’Euro-Toques, car notre lobby c’est le produit !

Merci également à nos partenaires Euro-Toques Belgique : Bonbons à l’ancienne pour les cuberdons, Maison Dandoy pour les Spéculoos, Lionel Plaquette pour le beurre personnalisé, Coups de Pâtes pour les petits pains et Millésime pour les plaquettes de chocolats offertes en cadeaux.

Voir le reportage complet de la soirée ICI.

Posts récents

Voir tout