EURO-TOQUES INTERNATIONAL

Transformer les produits sur place

Dire que l’on cuisine du produit frais sur place c’est bien, le faire c’est mieux, mais défendre concrètement cela auprès des institutions c’est un vrai engagement, seul Euro-Toques est en position de pouvoir le faire avec sa présence permanente à Bruxelles.

Les chefs Euro Toques œuvrent dans leurs cuisines et notre Lobby œuvre à Bruxelles au cœur des institutions pour que les produits de nos terroirs continuent d’exister.

Nous défendons des produits ou des pratiques en danger, mettons en lumière des produits ou filières qui s’engagent dans des démarches qualité, travaillons sur des dossiers majeurs de l’alimentation.

Nous voulons par notre longue expérience et notre savoir-faire devenir un conseiller auprès des consommateurs.

Les actions menées par Euro-Toques

Les consommateurs réaffirment chaque jour leurs préoccupations sur l’origine, le mode d’élaboration, la traçabilité et la qualité des produits qu’ils consomment.

Convaincu que le grand public doit être mieux formé et informé sur tous les sujets ayant trait à son alimentation, Euro-Toques fait pression en faveur d’un étiquetage correct et précis pour permettre aux consommateurs de choisir en toute connaissance de cause.

Grâce aux actions menées par des professionnels de la gastronomie européenne au profit de la qualité des produits, l’association veut protéger, défendre et informer tous les consommateurs européens.

Tarte au citron vert

« Sécurité Alimentaire, Respect de la Qualité, Saveur des Produits »

Nous participons directement aux travaux de :

  • L’Intergroupe Traditions-Qualité du Parlement européen,

  • Au Comité alimentaire de la Direction Générale « Santé et consommateurs » à la Commission européenne.

 

Euro-Toques International bénéficie d’une présence permanente à Bruxelles au cœur du système décisionnel européen, grâce à son bureau permanent véritable lobby.

Euro-Toques est la seule association lobbyiste de chefs cuisiniers reconnue officiellement par la Commission européenne.

Cette reconnaissance européenne,

nous la devons à Monsieur Jacques Delors.